Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 11:43

Nous sommes allés visiter le musée de l'urbanisme. C'est près de People's Square en plein centre. Dans ce musée, on peut trouver différentes maquettes qui mettent en avant la politique d'urbanisation de Shanghai en 2020. Ainsi, les transports sont une priorité pour la ville ainsi que le développement de certaines zones.

shanghai 3014shanghai 3017

Mais c'est surtout grâce à une petite maquette de près de 700 m2 que nous pouvons admirer le futur de Shanghai. Bref, c'est très grand, et je trouve un peu trop publicitaire à mon goût.

Avec du recul, lorsque l'on se rend compte des progrès réalisés auprès de la population, ils ont de quoi être fiers. Je sais que cela n'est pas parfait pour toute la population, mais l'avancée est positivement ressentie par la population.

Certains excès ne sont plus dans l'air du temps comme le combat actuel contre la corruption, l'abus de pouvoir et abus de biens sociaux, je parle bien de la Chine pas de la France


Allez, pour vos yeux, voici à quoi ressemble une maquette de 700 m2...

shanghai 3018shanghai 3049shanghai 3020


Avec Google Earth, on peut se rendre compte de l'évolution de certains quartiers tels que planifiés auparavant. Cela n'est pas suffisament mis en avant dans ce musée, c'est regrettable de mon point de vue.

Par exemple, la zone de Pudong que j'ai prise en photo de nuits est très récente. Il y a 10 ans, il s'agissait plutôt de champs que de grattes-ciel !! Comme Shanghai est une zone marécageuse, il est dit que la zone de Pudong s'enfonce d'1mm par mois (!!!) car elle n'est pas faite pour supporter le poids de tous ces grattes-ciel.

Capture-plein-ecran-19072010-181030.bmp.jpgCapture-plein-ecran-19072010-181042.bmp.jpg

 

Idem, cette zone résidentielle était un lieu d'usines et a été totalement transformé en zone résidentielle et commerciale et même une petite marina !!

Capture-plein-ecran-19072010-180824.bmp.jpgCapture-plein-ecran-19072010-180905.bmp.jpg

Pour cette zone résidentielle, cela faisait bien partie du plan d'aménagement du long d'une rivière, la preuve en maquette et en image. Comme le montre Google Earth, tout n'est pas fini mais je vous rappelle que la maquette montre le Shanghai de 2020, donc cela avancera dans ce sens.

shanghai-3077.JPG


Ils ont même prédit un tremblement de terre....

shanghai 3063

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> j'admire secrètement Charly car je pense évaluer un peu la difficulté que toi tu as su surmonté avec tant de brio, en parlant et écrivant si bien le faguo !  bravo Charly, continue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oooooh, je sens la critique!! Alors, je ne fais pas que lire aussi contrôler par exemple: 那里那里 veut dire "la bas la<br /> bas", mais 哪里哪里 c'est où ça où ça!! ha!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je voulais dire "merci, merci"... à la shanghaienne (oups, est ce la mon plus grand tort ?? )<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh  monsieur Charly nous l'écrit en mandarin, bien <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, il a essayé d'impressionner sa femme, mais comme tu vois, je me suis pris une veste... ce sera donc pour une autre fois !! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Anne a raison, vos articles sont très intéressants pour commencer à comprendre la Chine de nos amis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 那里那里je suis modeste....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Qu'elle grande la petite Ran devant la maquette de 700 m².<br /> <br /> <br /> Ville impressionnante, cela donne d'autant plus envie de vivre dans un pays à basse densité de population. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> euh ce n'était pas la maquette de 700m², mais oui ma Ranette est grande !! Mais ici le sentiment de foule est bien plus perceptible qu'à Pékin par exemple !!<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • Charly & Ran
  • Nous vivons à Pékin. Ce blog est une tranche de notre vie et vous montre les différences culturelles entre français et chinois.
  • Nous vivons à Pékin. Ce blog est une tranche de notre vie et vous montre les différences culturelles entre français et chinois.

Petit proverbe chinois...

Saviez vous que ... ???

 

Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait;

Ce qu'on ne sait pas, savori qu'on ne le sait pas;

C'est savoir veritablement.



Rechercher

Pékin en quelques points...

Il est 

La meteo est Click for Pékin, Beijing Forecast

En ce moment l'Euro se casse la gueule !!

http://www.x-rates.com/d/CNY/EUR/graph120.png

 

Le referencement sur les annuaires du blog:
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs vivre en Chinelogo.gifWikio - Top des blogs - Chinehttp://www.wikio.frblog abroadAsie ▷ Guide annuaire Chine, Japon, Inde, Vietnam, Thailande, ...

Asie Chine Japon annuaire Capasie.com

Archives

Nos photos

Mais qui est sur le site ??

Locations of visitors to this page

Nombre de visiteurs uniques :

Catégories