Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 06:58

J'aime le sabayon, et comme c'est la saison des fraises, je me suis dit et si je faisais un sabayon aux fraises ! Alors hop un petit tour sur Marmiton, je chope une recette, finalement je prends celle de mon bouquin de cuisine. Des bonnes fraises, il faut fouetter pendant 10 min, pas de soucis je le fais a la main

il faut un petit recipient, euh on en a pas, ben on fait avec autre choses, bref de compromis en compromis, point de chute de motivation !! 

Pictureiphone 018Pictureiphone 019-copie-1

il faut faire vite...

Pictureiphone 023-copie-1

Euh, il faut vraiment parler du resultat ?? DECEVANT !! Ca ne ressemble a rien !!

Pictureiphone 025

J'aurai du regarder leur fiche technique avant....

http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_realiser-un-sabayon.aspx

 

Donc conseil du francais en Chine aux francais en France : commandez le sabayon au restaurant !!

Ne tentez pas le coup a la maison.... Big fail !!

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonjour ..a vous deux<br /> Les deux points importants pour réussir un sabayon sont : pincée de farine (liaison facilitée) et bain-marie (montée en température douce).<br /> Attention, cette pincée de farine est très importante pour la réussite du sabayon. Pendant le bain marie elle va faciliter la liaison du mélange : c'est un truc<br /> essentiel pour réussir à tout coup (ou presque) votre sabayon et ne pas faire une omelette...<br /> Courage pour la prochaine fois !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour LouBeijing,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce truc essentiel, je retenterai avec un batteur electrique et ce truc magique qui va m'aider a reussir un sabayon !<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Charly<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bon, c'est l'intention qui compte     bravo le chef<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vous ne direz plus la meme chose lorsque vous devrez le manger.... hahahah <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ran tu as de la chance, ton homme n'a peur de rien, la patisserie c'est très précis selon les dires d'un collègue cuisto.  battre à la main c'est difficile, mais le goût était il mieux que<br /> l'apparence ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh disons que ces levres n'ont pas trop goute mon plat<br /> <br /> <br /> mais honnetement je n'ai pas fini...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Mon pauvre et toi qui aime les désserts c'est terrible pour toi! :)<br /> <br /> <br /> Allez courage et va acheter ce qu'il faut pour en faire un vrai....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'etait un peu sur un coup de tete... meme pas de glace vanille au congelo, j'avais pris de la glace au cookie...<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • Charly & Ran
  • Nous vivons à Pékin. Ce blog est une tranche de notre vie et vous montre les différences culturelles entre français et chinois.
  • Nous vivons à Pékin. Ce blog est une tranche de notre vie et vous montre les différences culturelles entre français et chinois.

Petit proverbe chinois...

Saviez vous que ... ???

 

Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait;

Ce qu'on ne sait pas, savori qu'on ne le sait pas;

C'est savoir veritablement.



Rechercher

Pékin en quelques points...

Il est 

La meteo est Click for Pékin, Beijing Forecast

En ce moment l'Euro se casse la gueule !!

http://www.x-rates.com/d/CNY/EUR/graph120.png

 

Le referencement sur les annuaires du blog:
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs vivre en Chinelogo.gifWikio - Top des blogs - Chinehttp://www.wikio.frblog abroadAsie ▷ Guide annuaire Chine, Japon, Inde, Vietnam, Thailande, ...

Asie Chine Japon annuaire Capasie.com

Archives

Nos photos

Mais qui est sur le site ??

Locations of visitors to this page

Nombre de visiteurs uniques :

Catégories