Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 03:24

divers 5396En Chine, les années zodiacales sont très importantes car cela permets de prévoir un caractère et certains animaux sont meilleurs que d’autres !! Les amis demandent donc aux parents quel signe zodiacal ils souhaitent avoir pour leur enfant. La regle de l'enfant unique est assoupli mais pour beaucoup de chinois ce sera un enfant, point barre. Alors quitte a en avoir un, autant que ce soit sous le meilleur signe zodiacal. 

Cette année c’est l’année du lapin (bien meilleure que l’année du bœuf qui était déjà meilleure que l’année précédente…) et l’année prochaine celle du Dragon (23 janvier 2012).

Le pire animal zodiacal est la chèvre qui passera sa vie à manger de l’herbe et a se faire tondre par les autres…. Devinez quoi ?? Je suis chèvre !!!

 

Pour la petite histoire des animaux zodiacaux :

Il était une fois l'Empereur Jaune qui souhaite choisir 12 animaux pour être les gardiens de son palais. Le chat confie au rat pour s'inscrire comme candidat. Malheureusement le rat a oublié, le chat n'a donc jamais été choisi, depuis lors le chat et le rat deviennent des ennemis jurés.

L’un des candidats est l'éléphant, le rat est entré dans sa trompe, l'éléphant s'enfuit aussitôt. Parmi les animaux candidats, le buffle est choisi comme chef. La photo finish est difficile a départager alors chacun argumente pour être bien place sur la grille de départ….

Le rat est très intelligent, il monte sur le dos du buffle et grille le buffle sur la photo d’un poil de moustache => rat nb 1, buffle nb 2

Le tigre et le dragon ne sont pas contents, pour consolation, le tigre est nommé le roi des montagnes, et le dragon le roi de la mer, ils sont placés après le rat et le buffle.

Le lapin n'accepte pas, il réclame une course avec le dragon, en fin de résultat, il est placé devant le dragon. Hop une place de gagner sur tapis vert !

Alors le chien n'accepte pas et sous un coup de colère, il a mordu le lapin, pour cela il a été puni pour être placé l'avant dernier => erreur, disqualification !

Les combats font rage, chacun s’affronte en duel et le serpent, le cheval, la chèvre, le singe et le coq ont obtenu leur rang qui leur convient.

Finalement le classement final est le suivant :

  1. Rat
  2. Buffle ou boeuf
  3. Tigre
  4. Lapin
  5. Dragon
  6. Serpent
  7. Cheval
  8. Chèvre 
  9. Singe
  10. Coq
  11. Chien
  12. Cochon

 

Et pour repondre a la question initiale, la reponse est.... vous verrez bien !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Charly & Ran - dans nouvelles
commenter cet article

commentaires

Qui Sommes-Nous ?

  • Charly & Ran
  • Nous vivons à Pékin. Ce blog est une tranche de notre vie et vous montre les différences culturelles entre français et chinois.
  • Nous vivons à Pékin. Ce blog est une tranche de notre vie et vous montre les différences culturelles entre français et chinois.

Petit proverbe chinois...

Saviez vous que ... ???

 

Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait;

Ce qu'on ne sait pas, savori qu'on ne le sait pas;

C'est savoir veritablement.



Rechercher

Pékin en quelques points...

Il est 

La meteo est Click for Pékin, Beijing Forecast

En ce moment l'Euro se casse la gueule !!

http://www.x-rates.com/d/CNY/EUR/graph120.png

 

Le referencement sur les annuaires du blog:
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs vivre en Chinelogo.gifWikio - Top des blogs - Chinehttp://www.wikio.frblog abroadAsie ▷ Guide annuaire Chine, Japon, Inde, Vietnam, Thailande, ...

Asie Chine Japon annuaire Capasie.com

Archives

Nos photos

Mais qui est sur le site ??

Locations of visitors to this page

Nombre de visiteurs uniques :

Catégories