Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 13:56

Je suis retourné récemment à la fameuse Expo Universelle 2010 à Shanghai. C'est la 3ème fois que j'y vais mais c'est sans doute la 1ère fois que j'apprécie vraiment !!

En effet, les 2 précédentes fois, il faisait trop chaud (37°C), la seconde fois il pleuvait très très fort !! 

Bref, cette fois-ci, c'était en début de soirée, donc il ne faisait pas trop chaud. J'ai vu quelques pavillons intéressants dont la France, la Finlande, l'Espagne, le Népal, l'Iran (attendez c'est pas fini), la Corée du Nord (oui la fameuse démocratie), des pays asiatiques et arabes... 

 

La plupart sont peu intéressants de l'intérieur, c'est bien vrai, c'est pour cela que j'ai reconsidéré mon jugement sur le pavillon français qui s'en tire finalement avec les honneurs !!

 

Ce qu'il y a de sympa, c'est de constater une certaine propagande en Corée du Nord, le "paradis pour le peuple" rien moins que ça !!

expo-shanghai 0658

en prime avec une belle photo de Pyongyang

expo-shanghai 0657

Le pavillon de la Corée du Sud est splendide, tout comme le Vietnam fait de bambous.

expo-shanghai 0678expo-shanghai 0677

Le pavillon du Népal est aussi sympa avec le pavillon de la Chine en fond.

expo-shanghai 0613

 

Pour ne pas trop mettre de photos, voici le lien pour le diaporama :

http://les-bouffeurs-de-riz.over-blog.com/photo-1683711-expo-shanghai-0311_JPG.html#start

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> autre sujet : le taux du RMB, je ne comprends pas bien votre commentaire, le RMB monte monte monte, c'est plutôt l'euro qui baisse non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui Patrick, je suis à la bourre sur le commentaire....<br /> <br /> <br /> Donc oui l'Euro baisse, et ça fait du bien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Courageux 3 fois l'expo ....  hmmm ....  je compare cela à ......  accompagner son épouse adorée chaque samedi au centre  commercial Beaulieu      sinon j'imagine que Pyong Yang vaut d'être visité à Shanghai, mais pas trop in situ ...  en Corée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait, ce qu'il y a de bien à l'expo c'est que c'est grand... et il y a peu de traffic si ce n'est les bus... mais pourquoi ils ont entouré l'expo de grillage ?? 3 fois, c'est beaucoup mais<br /> finalement c'est pas tant que ça, c'est tellement grand !! Je pense avoir visité près de la moitié de l'expo, je n'y retourne pas 3 autres fois pour faire l'autre moitié !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'expo, ça fait un peu parc d'attractions pour touristes chinois...<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Sommes-Nous ?

  • Charly & Ran
  • Nous vivons à Pékin. Ce blog est une tranche de notre vie et vous montre les différences culturelles entre français et chinois.
  • Nous vivons à Pékin. Ce blog est une tranche de notre vie et vous montre les différences culturelles entre français et chinois.

Petit proverbe chinois...

Saviez vous que ... ???

 

Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait;

Ce qu'on ne sait pas, savori qu'on ne le sait pas;

C'est savoir veritablement.



Rechercher

Pékin en quelques points...

Il est 

La meteo est Click for Pékin, Beijing Forecast

En ce moment l'Euro se casse la gueule !!

http://www.x-rates.com/d/CNY/EUR/graph120.png

 

Le referencement sur les annuaires du blog:
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs vivre en Chinelogo.gifWikio - Top des blogs - Chinehttp://www.wikio.frblog abroadAsie ▷ Guide annuaire Chine, Japon, Inde, Vietnam, Thailande, ...

Asie Chine Japon annuaire Capasie.com

Archives

Nos photos

Mais qui est sur le site ??

Locations of visitors to this page

Nombre de visiteurs uniques :

Catégories